Aujourd'hui,
Dimanche 26 juin 2022
Pour toute commune, l'enfance et la jeunesse représentent une richesse. La collectivité se doit donc de contribuer à créer, dans ses domaines de compétences, un environnement social et éducatif favorables à ces publics et offrir :
Aux écoles, les moyens d’un bon fonctionnement, plus de 7% du budget communal leur est consacré.
Aux parents, un accueil de leurs enfants leur permettant d'articuler de manière satisfaisante leur vie professionnelle, sociale et familiale. Des instances (comités consultatifs, groupes de travail, réunions de préparation des séjours d’été…) leur permettent d’être associés aux projets et la vie de chaque structure.
Aux enfants, des lieux d’épanouissement, de vie collective et d’accès à l’autonomie : Multi-acceuil Brindille, accueils périscolaire et de loisirs.
Aux jeunes, la possibilité d’être eux-mêmes les initiateurs des activités qui les concernent.
L'égal accès de tous à ces services est favorisé par une pratique de tarifs dégressifs, tenant compte des revenus des familles.
Pour offrir un service de qualité à ses habitants, la municipalité a contracté avec la Caisse d'allocations familiales un Contrat Enfance-jeunesse.
Conférence-débat à 20h en visio-conférence. Elle sera animée par Delphine Théaudin, psychologue clinicienne et portera sur la question des séparations et retrouvailles (en lien avec la Semaine nationale de la Petite Enfance).
Gratuit, sur inscription :
brindille@thorignefouillard.fr