Thorigné-Fouillard

partagers'abonner aux flux RSSimprimer la pageenvoyer à un amiréduire la taille des caractèresAugmenter la taille des caractères

Agenda

Bienvenue à Thorigné-Fouillard !

Le 29 Septembre

Rencontres, balade, goûter, remise de cadeaux... vous attendent à l'occasion de l'accueil des nouveaux arrivants.

Le Conseil municipal, l'association Cité Art Patrimoine, le Conseil de la vie associative et les commerçants, artisans et entreprises de l'association Thofou accueilleront les nouveaux arrivants et les nouveaux parents le samedi 29 septembre à partir de 14h.

Comme chaque année, une balade est proposée dans le centre-ville, une manière sympathique de découvrir votre commune en empruntant les cheminements doux. Si vous ne pouvez être présent pour 14h au départ de la balade, vous pourrez rejoindre le groupe pour le goûter à 16h à la mairie.
Les nouveaux arrivants installés entre septembre 2017 et juillet 2018 (et qui ont fait suivre leur courrier) vont recevoir une invitation personnelle par courrier début septembre (mais vous pouvez venir même si vous n'avez rien reçu !).

Vous pourrez prolonger la découverte de la commune par pendant lesquelles la plateforme artistique de création et de rencontres vous accueillera au sein du magnifique domaine de Tizé.
De nombreux artistes, ayant résidé quelques jours au domaine de Tizé en 2018, sont au rendez-vous : ils vous proposent une expérience artistique, musicale, sensible, reposante... témoignant de leurs recherches et créations en cours. Plusieurs réalisations liées au Site expérimental d'architectures sont à visiter et expérimenter. Ces 25 heures, rythmées par des films, des récits d'artistes, des déambulations sur le site, vous permettent de passer à votre heure et d'y rester quelques minutes ou quelques heures.
En septembre, Au bout du plongeoir accueille aussi en résidence Katja Fleig et Carole Novak (danse) dans le cadre de la coopération Rennes-Nantes-Brest Itinéraire d'artiste(s).
Infos : auboutduplongeoir.fr

Pour clôturer ce week-end de bienvenue, l'association des commerçants et artisans Thofou vous offrira le petit déjeuner dimanche 30 septembre sur le marché du Bocage.

Retourner à la liste

Haut page