Thorigné-Fouillard

partagers'abonner aux flux RSSimprimer la pageenvoyer à un amiréduire la taille des caractèresAugmenter la taille des caractères

Actualités

Cartographie du végétal

Rennes Métropole met en place une cartographie de l'occupation du sol et du végétal à partir de données d'observation de la terre (photographies aériennes, images satellites...) et de relevés terrain.

Les résultats de cette cartographie seront utilisés dans l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme intercommunal (PLUi) et du Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) de Rennes Métropole.

Pour les relevés terrain, un déplacement de la société Kermap (Cesson-Sévigné) sera effectué sur 100 à 150 sites répartis sur le territoire de Rennes Métropole afin de réaliser un échantillonnage de la végétation arborée : pour chaque site et sur une surface circulaire de 15 mètres de rayon, il sera enregistré, pour tous les arbres dont le tronc a une épaisseur de plus de 5cm, son espèce,  son état sanitaire, sa hauteur, le diamètre du tronc et ses coordonnées GPS . En plus de ces informations, des photographies du feuillage seront réalisées à la verticale en direction du ciel.

Ces relevés n'engendrent aucun dommage sur les propriétés concernées. 

Le personnel de la société Kermap est autorisé par arrêté préfectoral à pénétrer sur les propriétés privées concernées par ces mesures.

Retourner à la liste

Haut page