Thorigné-Fouillard

partagers'abonner aux flux RSSimprimer la pageenvoyer à un amiréduire la taille des caractèresAugmenter la taille des caractères

Actualités

Covid-19 : bénévoles pour fabriquer des masques

La commune lance un appel : les Thoréfoléens sont invités à se manifester s'ils souhaitent se porter volontaire pour la confection de masques de protection en tissu. Les masques seront destinés à équiper en priorité le personnel de la commune puis les personnes fragiles (personnes âgées, personnes en situation de handicap....) et par la suite en fonction des besoins aux habitants.

Il ne s'agit pas d'un dispositif médical. Le rôle de ces masques est de limiter l'émission de gouttelettes potentiellement contaminantes lorsque la personne tousse ou éternue.

Qui peut participer ?

Pour fabriquer ces masques de protection en tissu, il vous faudra être équipé d'une machine à coudre et avoir quelques compétences en couture.  

Comment ça marche ?

La matière première (tissus, fils...) et un patron du modèle Afnor (Association française de normalisation) seront fournis aux volontaires.

Comment participer ?

Faites-vous connaître en indiquant vos coordonnées et le nombre de masques que vous pensez être en mesure de réaliser à l'adresse mail masques@thorignefouillard.fr ou au 02 99 04 54 54.

Retourner à la liste

Haut page