Thorigné-Fouillard

partagers'abonner aux flux RSSimprimer la pageenvoyer à un amiréduire la taille des caractèresAugmenter la taille des caractères

Actualités

Inauguration de la maison Helena

Le 30 Octobre

Le 30 octobre dernier, Espacil Habitat et la municipalité ont inauguré ce bâtiment et ont remis les clés aux nouveaux locatires. En présence de Mme la Députée Laurence Maillart-Méhaignerie et le représentant de la CARSAT.

Le projet de la Maison Helena s'est concrétisé avec la livraison de 22 logements (six T2 et seize T3), après dix années de réflexions et le démarrage des études en 2013.
Conscients du vieillissement de la population, nous voulions proposer aux seniors une nouvelle offre adaptée. "Quand la vie quotidienne au domicile devient difficile et que l'entrée en établissement n'est pas souhaitée, ou peut attendre encore un peu" rappelle Pascale Jubault-Chaussé, la Maire.
La Maison Helena conjugue à la fois logement et vie sociale. Il s'agit, en effet, d'un habitat convivial et adapté pour les personnes autonomes dans un environnement facilitateur, situé à proximité des commerces et des services.
Un animateur communal est mis à disposition des résidents huit heures par semaine et deux permanences sont tenues par le CCAS (Centre communal d'action sociale) le mardi matin et mercredi après-midi.
Les 26 locataires ont reçu à l'occasion de l'inauguration les clés de leur nouveau logement. Parmi eux, treize foyers sont originaires de Thorigné-Fouillard, trois ont leurs enfants  sur la commune, les six derniers étaient en recherche de logements adaptés et proches de commodités.

 

Retourner à la liste

Haut page