Thorigné-Fouillard

partagers'abonner aux flux RSSimprimer la pageenvoyer à un amiréduire la taille des caractèresAugmenter la taille des caractères

Actualités

Bientôt les élections : inscriptions, scrutin, procurations...

Tout savoir pour pouvoir voter le 26 mai pour les européennes.

Inscriptions sur les listes électorales

En raison de la création et de la mise en place du Répertoire Electoral Unique au 1er janvier 2019, les modalités d'inscriptions sur la liste électorale sont modifiées.

  • Les inscriptions sur la liste électorale peuvent être enregistrées jusqu'au 31 mars 2019 dernier délai, soit 8 semaines avant les élections européennes du 26 mai 2019.
  • Une nouvelle carte électorale sera éditée courant avril.
  • A compter du 11 mars 2019, chaque électeur peut désormais accéder au répertoire électoral unique sur le site service-public.fr, afin de se renseigner sur sa commune d'inscription et sur le bureau dans lequel il est inscrit pour voter.

Élections européennes

Les députés du Parlement européen sont élus par les citoyens des États membres de l'Union européenne lors des élections européennes. Les prochaines élections européennes auront lieu le 26 mai 2019.

Le scrutin sera ouvert de 8h à 18h dans les deux lieux de vote : l'Eclat et la salle polyvalente du groupe scolaire des Prés Verts.

Procurations

Un électeur absent le jour d'une élection peut voter par procuration. Cela signifie qu'un autre électeur, qu'il a lui-même choisi, vote à sa place. L'électeur choisi doit voter selon les consignes données par l'électeur absent. L'électeur absent le jour de l'élection doit faire établir la procuration au plus tôt.


 

Retourner à la liste

Haut page