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Actualités

Gendarmerie numérique à Rennes

Le 1 Juillet

Une brigade numérique de la gendarmerie a été mise en place pour recevoir les sollicitations de toute la France. Son rôle est de favoriser, via le numérique le contact avec la population.

Elle fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sur toutes les questions du quotidien.

Les urgences quant à elles restent de la compétence des plateformes des services idoines (17, 18, 15 et 112).

Le citoyen peut ainsi, depuis l'appareil de son choix, contacter en permanence la gendarmerie. Plusieurs canaux lui sont proposés tels les réseaux sociaux ou le chat en ligne sur le site internet de l'Institution.
Un opérateur de la gendarmerie évalue la demande et propose soit une assistance en ligne, soit un rendez-vous avec un gendarme dans le lieu de son choix. En complément, ces mêmes usagers peuvent accéder à un centre d'aide (type FAQ) qui leur permet de rechercher, en autonomie, des réponses à des questions d'ordre général.

Présentation

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